Aujourd’hui il fait tout gris et la brume nous fond dessus. On décide alors de visiter l’aquarium de Monterey.
On arrive tôt et ce n’est pas encore ouvert, du coup on en a profité pour prendre un petit déjeuner. Je m’attendais au pire en prenant un croissant (les bonnes pâtisseries bien de chez nous commençaient à me manquer) et finalement ça a été une bonne surprise, un vrai régal. Rien de tel pour bien commencer une journée.
L’aquarium ouvre ses portes et il y a déjà beaucoup de monde. La visite a duré plusieurs heures mais on ne s’est rendu compte de rien tellement c’était agréable. Il y a vraiment de belles espèces à regarder.
Les méduses. Certainement ce que j’ai préféré.
Une fois la visite terminée, on enchaine par un petit tour pas loin de l’aquarium pour admirer l’océan. Le ciel est encore gris mais ça crée une ambiance particulière.
Tiens ça me rappelle quelque chose ce nom…
Maintenant il est temps d’y aller, San Francisco nous attend ! Pas le temps pour prendre la Route 1 mais on est pas déçus puisqu’on en a bien profité la veille. En revanche on s’est quand même accordés une séance shopping dans les fameux outlets américains. Mis à part les super prix pratiqués dans ces boutiques, ce qui m’a marqué c’est de les voir apparaitre souvent au milieu de nul part dans des coins paumés.
Plusieurs heures d’autoroute plus tard on arrive à San Francisco. En quelques minutes nous sommes passés d’un soleil éclatant à un ciel tout gris et brumeux ! On arrive en ville et là c’est un peu la panique car le gps fait des siennes, il ne capte plus. Je me dis que ça doit être surement à cause de tous ces nuages. Heureusement aux Etats Unis c’est beaucoup plus simple de se repérer dans les rues. Tout est carré et le nom de la rue que l’on croise est clairement affiché au milieu de la route. Du coup on n’a pas eu beaucoup de mal à trouver l’hôtel. On avait réservé l’hôtel Grant, tout près d’Union Square. Le quartier en tout cas à l’air pas mal. Maintenant il est temps de mettre la Mustang au garage pour quelques jours car San Francisco en voiture, c’est pas aussi sympa qu’à Los Angeles !
En sortant de la voiture, ce fut le choc des températures ! Quel froid de canard !
On arrive à l’hôtel et on découvre notre chambre, le lit est petit mais sinon on ne va pas se plaindre, tout le confort est là. On a juste été surpris par la vue de la chambre ! Un mur de brique ! Je me disais qu’il faisait bien sombre aussi. Même si on est fatigué à cause de la route, on va quand même faire un petit tour sur Union Square. La place est sympa et entourées de boutiques, plutôt chics les boutiques d’ailleurs.
Brrrrrrrr ça caille !
Après ça on décide de se faire un bon resto, nos estomacs sont déjà fatigués de la nourriture américaine. On va donc au Scala’s , un resto italien à deux minutes de l’hôtel. Il a fallu attendre un peu pour s’assoir, apparemment il vaut mieux réserver car le resto est très demandé. Mais bon on a eu de la chance ! En tout cas on s’est régalé, ça fait du bien. Par contre la note était salée ! Mais bon on savait qu’aux Etats unis les bons restaurants sont chers et qu’une fois qu’on a pris une bouteille de vin et qu’on rajoute le pourboire, la note grimpe vite. En tout cas pas de regrets.
La fatigue prend le dessus sur nous et il est temps d’aller se coucher. Avant de nous endormir on allume un peu la télé et là on hallucine quand on voit la quantité de pubs qu’il y a pendant un épisode de série ! Au final on perd complétement le fil vu qu’il y a des pubs tout le temps. Ce qui nous a marqué aussi c’est le nombre de pubs qui incitent les gens à aller chez le médecin. Ils vous parlent de symptômes et vous disent que vous devriez aller faire un point avec votre docteur. C’est assez effrayant.
ils sont fous ces américains!!! c’est pour ça qu’ils nous fascinent……
Clair, ils sont fous ces ricains!