Jour 16 : En route pour Monument Valley

On a atteint les deux tiers du voyage et ça donne le cafard. On ne se lasse pas de découvrir et on ne veut pas que ça s’arrête !

Il est temps de partir vers Monument Valley qu’on est pressé de voir. On s’est tout de même accordé quelques escales et on est allé voir Horseshoe Bend, un méandre du fleuve Colorado. Ce nom de Fer à Cheval lui a été donné à cause de sa forme.

On fait ensuite une dernière escale au Navajo National Monument où on a pu voir des maisons de la Tribu Anasazi datant du 13° siècle.

Et enfin on arrive à Monument Valley ! On passe juste devant car on va d’abord à l’hôtel poser nos affaires et nous reposer un peu aussi, il est encore tôt. En rejoignant l’hôtel on passera par là où Forrest Gump s’est arrêté de courir, ça fait bizarre d’y être en vrai. En tout cas on a hâte de visiter le coin.

L’hôtel de Mexican Hat fait très typique et ça a l’air sympa.

La chambre est petite mais bon on ne compte pas rester enfermés ! En tout cas le lit est douillet. Après une petite sieste on repart vers Monument Valley. En arrivant on s’arrête au marché indien à l’entrée du parc pour acheter quelques poteries et attrapes-rêves pour la famille. Je me rendrais compte plus tard que dans les autres boutiques à touristes sur la route, les prix seront doublés.

On attaque la visite et c’est pas facile pour la voiture. Il y a des trous partout et il vaut mieux les éviter si on veut pas y laisser le pare-choc !

Le paysage est époustouflant et on est comme hypnotisés face à ces gros rochers rougeâtres.

On ira voir le coucher de soleil au John Ford’s Point avant de rentrer à l’hôtel. A cette heure le paysage est encore plus beau, tout est plus orange.

Forrest Gump Hill :

De retour à l’hôtel on file tout de suite au resto. Quelle ambiance ! Le barbecue se résume à une grille qui se balance au dessus d’un feu fait dans un gros tonneau. Il y a un vieux poêle à bois qui réchauffe une grosse gamelle d’haricots à la tomate. Quant au cuisinier il a le look du cowboy.

La bière mormone :

Le choix de la carte du resto est très limité mais en tout cas on a bien mangé : steaks et haricots à la tomate dans une vieille gamelle en alu !

Ce contenu a été publié dans Road trip USA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Jour 16 : En route pour Monument Valley

  1. claire dit :

    Ouhaou ! trop beaux les paysages !
    Merci pour ces belles photos :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>