Aujourd’hui on se lève tôt, il faut qu’on profite à fond de Yosemite et le parc est tellement grand qu’il ne faut pas perdre de temps. En tout cas on a bien dormi dans le cabanon mais même si il fallait que je sorte pour boire, j’ai attendu qu’il fasse jour et que j’entende des gens parler dehors pour sortir ! La veille, le couple d’américains avec qui on a discuté nous a raconté qu’une personne avait été tué par un ours dans les douches de notre campement, je ne sais pas si c’était pour nous faire peur mais en tout cas ça a fonctionné pour moi, j’étais encore plus paranoïaque !
Une fois levés, on va se chercher un petit café, ou plutôt un grand café vu que les américains ne connaissent pas l’expresso et on tente de se trouver des sandwichs pour notre randonnée, là encore c’est pas gagné et on rêve d’un bon jambon-beurre dans une baguette bien croustillante…
Ensuite on part direction Vernal Falls qui nécessite un petit temps de marche, ca monte bien et il y a pas mal de monde. Notamment beaucoup d’écureuils !
Mais aussi des jolis oiseaux.
Quand on arrive à la cascade, c’est l’émerveillement. On s’est trouvé un petit rocher pour s’assoir et on a admiré pendant un bon moment la cascade. On sentait la fraicheur de l’eau et c’était super agréable, surtout après avoir marché et transpiré !
Vue sur la cascade à partir de notre rocher :
Ensuite on part direction El Capitan. Sur la route on croisera un cerf, du moins c’est ce qu’on pense vu qu’on a seulement vu ses bois sortir des hautes herbes.
Au pied d’El Capitan :
Impressionnant ce rocher ! On se sent tout petit à côté.
Après ça on est allé voir Bridalveil Fall, une cascade au filet d’eau très fin à moitié emporté par le vent. Le nom de cette cascade fait d’ailleurs référence au voile de la mariée à cause de son apparence vaporeuse.
Pour terminer la journée, on décide d’aller voir Glacier Point, un point de vue très prisé puisqu’il offre une vue imprenable sur la vallée de Yosemite.
On s’arrêtera de temps en temps sur la route pour admirer d’autres points de vue tels que Tunnel View.
On arrive à Glacier Point et il y a foule !
On se faufile à travers les gens pour se faire une place et on admire la vue.
Au retour c’est moi qui prend le volant. Jusqu’à maintenant je n’avais pas trop conduit, je n’étais pas rassurée dans les villes : trop de voies, de trafic, de piétons… Je pensais donc être tranquille ici jusqu’à ce qu’un coyote me coupe la route ! Heureusement je ne roulais pas vite. Il y a tellement d’animaux dans ces parcs qu’il vaut mieux y aller doucement sur le champignon !
La fin de journée approche et on rentre au camp. Demain c’est mon anniversaire et le serveur de la veille n’a pas oublié et me l’a souhaité en avance avec d’autres clients. Ca m’a fait super plaisir.
Demain on part direction Lone Pine, notre point de départ pour traverser la Death Valley.
Merci pour ces superbes photos et ton recit très agréable à lire.
Bonjour et bravo pour ce joli reportage qui donne envie d’y aller. (En préparation pour mai). En revanche nous aurons qu’une quinzaine de jours en tout (voyage compris) pensez vous que l’on puisse envisager le même périple ? J’adorerai le faire en Mustang aussi mais je crains qu’elle soit moins confortable (hormis le petit coffre).
En tout cas encore bravo et bonne fêtes.
Amicalement
Reno
Bonjour,
Contente que la lecture vous ai plu! En effet si vous partez 15 jours, ce sera bien trop court pour garder le même programme. Il va falloir éliminer quelques étapes. De mon côté si c’était à refaire, je resterais moins longtemps à Yosemite. C’était un paysage de montagne avec des sapins… Ce n’était pas le plus dépaysant du voyage. Après tout dépends des goûts aussi.
Concernant la voiture, je l’ai trouvé très confortable malgré le grand nombre de kilomètres. Et pour le coffre oui il n’était pas grand mais suffisant quand on part à deux. En revanche à partir de trois personnes, ca passe plus!
Bonne préparation et bon voyage!
Audrey