Aujourd’hui direction le quartier hippie de San Francisco : Haight Ashbury. J’ai vraiment hâte d’y être car apparemment (d’après les forums et guides) c’est très sympa et coloré.
En effet ! Quand on arrive on voit pleins de façades de toutes les couleurs et des boutiques assez spéciales, du genre fournitures pour la fumette… Il y a aussi pas mal de boutiques de vêtements au style Peace and Love et d’autres de créateurs.
Au fil de la balade on a été surpris de voir des groupes de gens assis par terre qui proposaient via une petite pancarte de partager un dollar pour fumer de l’herbe !
Comme il fait beau aujourd’hui et que le ciel est dégagé (oui oui vous avez bien lu), on décide de trouver un beau point de vue pour admirer le Golden Gate et tenter de le prendre en photo.
On part un peu au hasard et on se retrouve au California Palace of the Legion of Honor. Il y a un musée avec une expo sur l’Art français. Sans entrer dans le musée on peut quand même voir une mini pyramide du Louvre et une copie du Penseur de Rodin.
En repartant on passe devant un mémorial sur l’Holocauste.
C’est la première fois que je vois une telle représentation de la Seconde guerre mondiale. Ça fait froid dans le dos.
Le Golden Gate n’est pas loin mais quelle déception en le voyant, il est encore sous la brume !
On a du mal à comprendre pourquoi ce pont est toujours sous la brume car en rentrant à Union Square, le ciel est bleu et il n’y a pas un seul nuage.
On termine la journée en allant faire quelques courses et laver notre linge. Pas très excitant tout ça mais bon ça fait parti du voyage !
Les bières made in San Francisco :
Demain on va enfin goûter aux grands espaces américains et visiter le premier parc du voyage : Yosemite.
et bien moi je la trouve très belle ta photo du Golden Gate!