Jour 21 : Les Studios Universal

Aujourd’hui direction les Studios. Je n’ai qu’une hâte c’est de voir Wisteria Lane ! Je sais qu’ils sont en tournage mais j’espère quand même avoir un petit aperçu de cette rue.

L’entrée des Studios est chère mais bon on est pas en vacances pour se priver !

Ce qui m’a surpris dans ce parc c’est qu’on ne peut pas fumer à moins d’aller dans une zone spéciale. On est pourtant en plein air.

La première attraction qu’on a fait c’était Jurassic Park. Très mauvaise idée car après ça on était trempés pour le reste de la matinée ! On aurait du le faire plus tard en fait et je comprend pourquoi ils fournissent un casier pour les affaires personnelles. Un casier qu’on ouvre avec notre empreinte digitale. Quel équipement ! En tout cas on s’est éclatés comme des gamins et j’étais morte de rire pendant toute la durée de l’attraction.

Le parc d’attraction de Krusty Land a été l’une de mes attractions préférée. On se retrouve projeté dans le dessin animé des Simpsons !

Après avoir fait toutes les attractions on part à la visite des Studios.

Quelques photos prises pendant cette balade :

Avant que l’eau n’envahisse le décor :

Quand le métro s’effondre :

Un petit aperçu de Wisteria Lane, le quartier des Desperate Housewives :

On continue la balade et on arrive face à un crash d’avion. Décor qu’on retrouve dans un film avec Tom Cruise. Ca fait un peu peur de voir ça la veille d’un long voyage en avion !

On a même vu les voitures rendues célèbres par des films ou des séries : Retour vers le futur, Fast and Furious ou encore la série télé Magnum.

On assiste ensuite à plusieurs attractions en 3D sur des films comme Terminator et Shrek. C’était bien amusant et l’effet était réussi, on s’y croyait vraiment !

On a terminé la visite du parc avec le spectacle inspiré d’une scène de combat du  film Waterworld. C’était vraiment impressionnant et les cascadeurs nous en ont mis plein la vue.

Le final était impressionnant, il y avait des explosions dans tous les sens ! On ne pouvait pas mieux finir la journée.

Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement et il est temps de rentrer à l’hôtel et de rendre la Mustang. Ca n’a pas été facile de la rendre cette voiture et on a eu un petit pincement au coeur. Après tout on a parcouru plus de 5000 kms avec, ça crée des liens !

Petit moment de stress arrivés au comptoir pour payer la voiture. J’avais pas vu qu’il y avait une belle différence de prix entre le devis fait il y a des mois et le contrat que j’ai signé le jour où on a récupéré la voiture. On a expliqué notre problème et on a eu le droit finalement à une remise ! Sans avoir besoin de lever la voix. Du coup on a payé moins cher que prévu. Qu’ils sont arrangeants ces américains !

De retour à l’hôtel on réalise que c’est la fin du voyage, c’est passé vite comme toujours mais je ne suis pas mécontente de retrouver bientôt notre petit chez-nous. Le retour à la réalité sera difficile c’est sûr vu qu’on est parti quand même trois semaines.

En tout cas on peut dire qu’on a rien regretté dans ce voyage et que tout s’est bien passé, sans aucune galère. Tout a été génial et on a vu des paysages incroyables. On rentrera des souvenirs plein la tête et aujourd’hui la question qui me taraude c’est : Bon on y retourne quand ?

Ce contenu a été publié dans Road trip USA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jour 21 : Les Studios Universal

  1. Sylvain Marquis dit :

    Bravo pour le récit de votre voyage. Je trouve vos photos très bien réussies notamment dans les conditions plus difficiles (intérieur de la prison d’Alcatraz et le soir à Vegas). Puis-je vous demander quel était votre type d’appareil photo?

    Merci

  2. donziz dit :

    super voyage merci de nous en avoir fait profiter !!!! ben va falloir que je m y mettei je veux y aller . juste une petite question pour les hotels faut il vraiment reserver a l avance ou on peut trouver sur place facilement?

  3. gérard dit :

    quel voyage!!!
    on va re-regarder avec annie….

  4. bichon67200 dit :

    Avez vous pris le « front of line pass » pour visiter Universal ??? ou un billet d’entrée normal ???

    • Audrey dit :

      Bonjour,
      Non nous avons pris le ticket normal. Au final on a pas trop attendu sauf pour la visite des Studios. Nous avions le guide du Routard et ils disaient de faire les attractions en premier pour éviter la foule. Par contre, il vaut mieux éviter de faire l’attraction Jurassic Park en premier car on est ressorti de là trempés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *