Jour 18 : Départ de grand Canyon vers la Route 66

Thomas est debout au lever du jour pour aller marcher un peu. Moi par contre je reste au lit ! J’ai une flemme d’enfer aujourd’hui.

Heureusement il a pris quelques photos :

Après avoir fait le check-out de l’hôtel  on décide de prendre le bus pour rejoindre des points de vue inaccessibles en voiture. Mais on abandonnera vite l’idée en voyant le monde qui attend déjà le bus !

Finalement on part voir quelques points de vue en voiture mais tout se ressemble et on décide de partir en direction de Williams où on fera escale pour la nuit.

Je ne dirais pas que le Grand Canyon m’a déçu mais j’avoue que je n’ai pas trouvé le lieu si impressionnant. Le paysage est immense certes mais je pense que pour vraiment apprécier la dimension du Grand Canyon il faudrait le voir d’en bas.

On arrive à Williams sur la Route 66 et on va prendre notre chambre au Grand Canyon Hôtel, apparemment l’un des plus vieux d’Arizona. On a même pu choisir notre chambre. En fait toutes les chambres de cet hôtel ont un thème différent et sont décorées avec des vieux objets. Dans notre chambre au thème « nautique » on a même un vieux costumes de la Marine et une paire de lunette de soleil de l’époque. Bien sûr on a pas pu s’empêcher de l’essayer ! Sans l’abîmer quand même.

On part ensuite se balader dans les rues de la ville. Il y a plein de boutiques de souvenirs, le tout bien sûr à l’effigie de cette route mythique.

De retour à l’hôtel on passe la soirée à jouer à des jeux de sociétés dans le salon de l’hôtel qui fait très familial. Le patron de l’hôtel est là aussi, en train de regarder la télé. On a vraiment l’impression de squatter chez lui !

Ce soir on doit se coucher tôt car on a 700 kms à parcourir demain pour rejoindre Los Angeles. La fin du voyage approche…

Ce contenu a été publié dans Road trip USA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jour 18 : Départ de grand Canyon vers la Route 66

1. bichon67200 dit :

Oui effectivement le Grand Canyon est vraiment magnifique soit d’en bas (1 jour pour descendre et 1 pour remonter !!!) ou un p’tit vol d’une demi heure en hélico Magique…