On se motive et on se lève tôt aujourd’hui, on a quand même 700 kms à parcourir ! Avant ça un bon petit déjeuner est nécessaire et le patron de l’hôtel nous recommande un petit café pas loin.
Miam miam les pancakes :
Une demi heure plus tard on décolle. La route est longue et j’ai dormi quand on est passé sur le bout de route 66.
Un peu plus tard, voilà un bouchon au milieu de nul part. Pendant une heure la voiture est restée à l’arrêt. De quoi perdre patience ! D’autant plus que la clim ne rafraichissait plus trop… L’écran de la voiture affiche une température extérieure de presque 50 degrés. Rien d’étonnant vu qu’on est en plein soleil et que les moteurs des voitures réchauffent l’ambiance encore plus. Heureusement on a de l’eau ! Au pire on dévalisera le camion de bière réfrigéré en face de nous !
Quand enfin on commence à avancer on se rend compte qu’un camping-car avait pris feu, il était entièrement carbonisé ! Au fil de la route on verra encore deux carcasses de véhicules brûlés, à croire que c’est courant par ici.
La route est désertique la plupart du temps et il vaut mieux refaire le plein dès qu’on voit une station !
Et là au milieu de nul part, que voit-on ? Encore un outlet ! Ce sera l’occasion de faire une pause.
Quand on arrive à Los Angeles, après un peu plus de 10h de route, on en peut plus et on rentre directement à l’hôtel.
Miam les pancakes !
Vraiment un beau reportage de votre voyage…vraiment un beau guide pour les préparatifs de notre voyage que nous effectuerons en mai 2011
Nos meilleures références proviennent de gens comme vous deux, qui nous diriger par vos écrits et vos images.
Merci pour le partage de ce voyage
Bien le bonjour,
Je suis une amie de Jonathan Adam, il m’a orienté vers ce blog car dans une semaine on part faire la West Coast aussi mais à 7 et en van ( ce qui risque d’être fort sympathique et inoubliable également). J’ai bien pu feuilleté tout ça car on est à fond dans les préparatifs! Je te remercie pour ttes ces infos et anecdotes qui me permettent de constituer un itinéraire intéressant, et bravo pour le blog car je ne sais pas si j’aurai le courage de faire tout ça en rentrant!
Merci, je suis contente que tu ai apprécié la lecture de mon carnet de voyage.
En tout cas vous allez vous régaler, et à sept il est clair que ça va être mouvementé!
Bon voyage!