Jour 2 : Première journée à Los Angeles

A 8h du matin on est debout, super motivés pour notre première journée à Los Angeles. On a encore du mal à réaliser qu’on y est vraiment. On décide d’aller voir l’Océan Pacifique en premier, je n’ai qu’une hâte c’est de décapoter la voiture et de longer la Côte ! On a vite déchanté en ouvrant les volets, dehors c’était tout couvert et ça caillait. Bon en même temps il n’était que 8h du matin, on pouvait encore être surpris.

Aller c’est parti ! Mais avant tout je vous présente notre monture avec laquelle on va parcourir plus de 5 000 kms.

Direction la plage de Santa Monica. Bon finalement on atterrit à Redondo Beach, bien loin de là où on pensait arriver!  Tout de suite je suis impressionnée par la taille de la plage, rien à voir avec les plages de chez nous près de Marseille où les gens s’entassent les uns sur les autres. Même si le temps est couvert, c’est très beau et surtout très grand !

Ils sont en forme ces américains pour jouer au volley aussi tôt ! Et en arrière plan le fameux cabanon des sauveteurs.

On part ensuite vers la ville et plus précisément Rodéo Drive. Quelle fille n’a pas rêvé d’arpenter cette rue après avoir vu Pretty Woman ! On décapote malgré tout la voiture et là le ciel se découvre. Magique !

On se s’arrêtera pas sur Rodéo Drive mais on se contentera de la traverser en voiture. Pas très courageux tout ça mais c’était pas évident de se garer.

Cinq minutes plus tard (ben oui la rue n’est pas si longue que ça finalement) on part sur Hollywood Boulevard. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, c’était pas si exceptionnel que ça, mais bon je me suis dit qu’en étant à LA il fallait bien passer par là non ?

On regarde les fameuses étoiles par ci par là mais il y a beaucoup de noms qu’on ne connait pas! Celle de Michael Jackson est la plus demandée et il faut être patient pour prendre une photo sans avoir d’inconnus dessus !

Quel plaisir de voir ces lettres ! Là je réalise que j’y suis.

Encore quelques photos sur le boulevard et ensuite direction Santa Monica (pour de bon cette fois).

On arrive à Santa Monica et là encore la plage est immense.

Ensuite on ira faire un tour et manger une pizza dans une rue très animée, la 3th Street. Il y a pas mal de restos et surtout beaucoup de magasins ouverts assez tard. En tout cas c’est très fréquenté et les animations de rues mettent l’ambiance. On y a passé une soirée agréable et en rentrant à l’hôtel on s’est pas fait prier pour dormir. Beaucoup de kilomètres nous attendaient le lendemain !

Ce contenu a été publié dans Road trip USA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Jour 2 : Première journée à Los Angeles

  1. Stéfanie dit :

    super!! Merci Audrey de nous faire partager ton aventure dans l’Ouest Américain!!

  2. Claire dit :

    Ouahou le cabriolet benone ! trop la classe 😀

  3. Pierre dit :

    Tu aimes mieux la raclette ou le cabriolet ?

  4. donziz dit :

    salut je souhaite partir avec ma copine ete 2011 pour infos ca vaut combien le cabrio pour 15jour merci vai continuer la lecture ca donne vraiment envie !!!

  5. kilevan08 dit :

    Bonjour,
    Super de nous faire partager ton voyage avec un départ assez mouvementé on dirait.
    J’aimerais savoir combien ca coute la location de la mustang cabriolet et si ca vaut le coup pour un tel périple?

    • Audrey dit :

      Bonjour,
      Pour la Mustang nous avons payé environ 900 euros pour trois semaines. Pour ma part j’ai trouvé que ça valait vraiment le coup de la louer. Les parcs américains sont très grands et la voiture est souvent indispensable pour se déplacer aux différents points de vue du parc, du coup avoir la tête à l’air dans les parcs c’est vraiment génial! Puis avoir les cheveux au vent sur les grandes routes américaines, ça faisait un peu partie du rêve aussi. En tout cas je la recommande amplement.

  6. François dit :

    bonjour, bravo pour ce petit site très sympa

    j’aurais une question sur la mustang
    Le coffre est il assez grand pour 2 voir 3 grandes valises meme avec le toit replié ?

    Merci d’avance et bravo 😉

    • Audrey dit :

      Bonjour,

      Merci d’avoir apprécié la lecture!
      Concernant le coffre de la Mustang, nous avions une grosse valise et un gros sac de sport. C’était plutôt serré! A mon avis trois valises ne rentreront pas et pour deux valises j’ai des doutes… L’avantage du sac de sport c’est qu’on peut plus facilement l’écraser. Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller.

      Bonne préparation de voyage et si il y a d’autres questions, n’hésites pas (en espérant que je puisse aider cette fois!)

      Audrey

      • François dit :

        çà m’aide déjà bien, car çà nous évite une mauvaise surprise là-bas !!!
        Finalement au lieu de changer de voiture pour faire la cote en fin de séjour, nous garderons notre 4WD.

  7. Dominguez dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre retour d’expérience sur ce road trip qui semble top !

    Auriez-vous par hasard le nom du loueur de voiture par lequel vous étiez passé pour louer la Mustang svp ?

    Merci d’avance

    Julien

    • Audrey dit :

      Bonjour,

      En effet c’était le top comme voyage!! Concernant le loueur, nous sommes passé par National Car à l’aéroport de Los Angeles (en réservant en avance sur internet). Par contre ils ne peuvent pas vous garantir une Mustang car on ne choisi pas une voiture mais une catégorie de voiture : un cabriolet dans notre cas. On a juste eu de la chance qu’il y en ai une quand on est arrivé car ils vous laissent quand même choisir parmis les véhicules disponibles. Peut-être qu’il y a des loueurs qui peuvent vous garantir un véhicule en particulier mais je ne pourrais pas vous conseiller là dessus car je n’en connais pas.

      Bonne préparation de voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *