On s’est encore levé tard aujourd’hui, c’est pas sérieux mais on se rattrapera demain !
En tout cas on a super bien dormi dans cette maisonnette.
Après un bon café, on part vers Bryce Canyon qui est à seulement 6 miles de l’hôtel. Le ciel est menaçant et avant d’entamer une petite randonnée on va d’abord se renseigner sur les conditions météo auprès du Visitor Center. Ils sont vraiment bien équipés les parcs américains et le personnel répond à toutes les questions avec plaisir. Au final tous les chemins de randonnée sont ouverts donc on a plus qu’à choisir, on décidera de faire le Navajo Loop, une balade de deux heures pas trop difficile.
Mais avant ça on profite de quelques points de vue sur Bryce Canyon. Quand on arrive à Sunset Point et qu’on admire la vue, on reste bouche bée ! Le paysage qui s’offre à nous est vraiment incroyable, c’est la plus belle chose qu’on a vu depuis le début du voyage.
Les cheminées de Fée, appelées ici Hoodoos sont vraiment fascinantes et à l’origine de bien des légendes amérindiennes.
On attaque donc le Navajo Loop. Ce qui est particulier ici c’est qu’on commence par la descente contrairement aux randonnées qu’on a l’habitude de faire.
D’en bas la taille des Hoodoos est vraiment plus impressionnante.
Sur le chemin on croise encore beaucoup de petits écureuils. Ils sont vraiment adorables et je ne me lasse pas de les prendre en photo.
On attaque la montée et ça commence à être rude pour moi. Il fait vraiment chaud contrairement à la fraicheur matinale qui m’avait poussé à mettre un jean. Quelle mauvaise idée j’ai eu ! J’avais l’impression que mon jean fusionnait avec ma peau. Mais une fois arrivés en haut on est bien contents d’avoir fait cette belle balade.
Même si le ciel est couvert par des gros nuages gris, ça reste magnifique. Ca crée une ambiance différente.
De retour à l’hôtel on décide d’aller tester leur resto. Et on est pas déçus ! Pour ma part j’ai mangé le meilleur burger du voyage et Thomas a englouti la plus grosse part de tarte qu’on a jamais vu ! C’est même la spécialité du restaurant.
Voilà une journée bien remplie et ce soir on se couche tôt car demain il faut aller admirer le lever de soleil sur Bryce Canyon.
Votre récit me rappelle de très beaux souvenirs. Vos photos sont splendides.