Enfin! Après des années à en avoir rêvé et des mois à le préparer, nous partons vers l’Ouest américain. Après toute cette attente, les dernières heures m’ont parues être les plus longues!
On part vers l’aéroport de Marseille vers 3h du matin, on sera très en avance mais je ne peux plus attendre! L’excitation est à son comble quand on entre dans le hall d’aéroport. On prend nos billets aux machines électroniques, plutôt capricieuses d’ailleurs ces machines, puis décollage à 6h. Deux heures plus tard on est en Allemagne et là déjà j’en peux plus de l’avion! Mais ce n’est que le début… Quelle surprise en prenant le second avion vers Philadelphie de voir que nous ne sommes même pas à côté! Apparemment il faut choisir son siège quelques jours avant le départ sur internet. Il fallait le savoir! Mais bon on ne se fera pas avoir au retour.
On arrive à Philadelphie en retard et là c’est la course dans l’aéroport ! Il faut qu’on check les bagages puis qu’on passe tous les contrôles. Au final on ne l’a pas vu passer cette escale. Nous voilà donc en train de traverser les Etats-Unis de part en part. Les paysages sont magnifiques et on en voit défiler de toutes les couleurs.
Los Angeles nous voilà ! On arrive vers 19h et on récupère nos bagages, avec l’appréhension comme toujours, de ne pas les voir arriver ! Mais bon tout se passe bien et on part récupérer la voiture. On aura le droit de choisir dans la gamme cabriolet (oui ça faisait parti du rêve ça aussi) et on prend la Mustang bien sûr. N’ayant jamais conduit d’automatique, on décide de faire quelques tours du parking même si le principe n’est pas compliqué. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Thomas freine aussi fort, j’ai cru que j’allais manger le tableau de bord! On ne comprends pas et on se dit que les voitures américaines ont de sacrés freins. En fait l’explication est toute simple : c’est pas parce qu’il y a deux pédales qu’il faut mettre les deux pieds dessus! Vous avez déjà essayé vous de freiner avec le pied gauche ? Si vous voulez essayer, mettez votre ceinture!
Ensuite direction l’hôtel Super 8 de Torrance, éloigné du centre ville mais au calme. Avant de dormir il faut se nourrir et on déguste notre premier burger américain ! Du bacon, des oignons fris et plein de fromage, que du bonheur après ce long voyage!
Et maintenant, au lit ! Faut être en forme pour demain.
Et ouais c’est long l’avion !
votre voyage et fantastic