Aujourd’hui on quitte la folie de Vegas pour aller à Bryce Canyon. On a vu beaucoup de photos et de commentaires sur ce parc, ça a l’air magnifique et on a hâte d’y être. Mais avant de partir on joue un dernier dollar dans les machines à sous et Thomas a de la chance. En misant 10 centimes il gagne 10 dollars d’un coup ! On était trop contents et on avait l’impression d’avoir gagné le million !
On quitte ensuite la ville et on se retrouve rapidement seuls au milieu du désert. Même si on est en période très touristique, on ne croise pas grand monde sur les routes. Ce qui n’est pas plus mal !
Un petit passage en Arizona puis en Utah et on arrive au parc de Zion. Pour faire le tour du parc il faut prendre un bus. Le parc est vraiment très beau mais il y a tellement de lumière que je n’ai pas réussi à prendre de belles photos.
On traverse ensuite le parc pour nous rendre à Bryce Canyon. La traversée du parc prend pas mal de temps car il y a des travaux, on se retrouve donc face à des feux rouges qui ont l’air bloqués tellement que c’est long !
La nuit tombe et on approche de Bryce Canyon. La route est vraiment dangereuse, même si on peut rouler à 110 km à l’heure je roule à 50. Il y a beaucoup de biches et de cerfs au bord de la route et parfois même au milieu. J’ai même vu deux cadavres de biches. Ca fait froid dans le dos !
Arrivés au Bryce Canyon Pines où on passera deux nuits, c’est un peu la panique. La réceptionniste nous dit que nous avons réservé deux chambres pour demain et non pas une chambre pour deux nuits ! J’ai bien cru qu’on allait dormir dehors. Heureusement qu’on a pensé à imprimer toutes les confirmations de réservation avant de partir. Du coup on a pu montrer qu’on ne s’était pas trompé et que l’erreur venait de chez eux.
La réceptionniste nous a alors proposé une petite maisonnette pour moins cher que la chambre prévue. Le seul problème était qu’apparemment il y avait une drôle d’odeur dedans à cause d’un problème de canalisation. On est allé voir et on a pas été dérangé par l’odeur. En revanche la maisonnette était vraiment jolie, très bien équipée et avec une petite terrasse.
On cherche ensuite un resto, histoire de pas se coucher le ventre vide. Le seul qui était ouvert offrait une carte variée, ça change ! Même si les accompagnements c’est toujours des pommes de terre. J’ai l’impression de ne manger que ça : des patates à toutes les sauces !
De retour à l’hôtel, on s’écroule sur le lit. Comme d’habitude !
bonjour audrey,
ton carnet de voyage est vraiment le meilleur que j’ai étudié sur 30 environ,je vais m’en inspirer pour notre voyage en avril pour 3 semaines..
j’ai une question à te poser; qu’entend tu par route dangereuse entre vegas et bryce car je suis une flipette des ravins alors si tu peux me donner des infos sur les routes sinueuses et ravineuses? Merci
Bonjour,
Je suis très contente que mon carnet te plaise. Concernant les ravins, ne te fais pas de soucis, il n’y en a pas. J’ai trouvé la route vers Bryce Canyon dangereuse parce qu’il y a beaucoup de biches et de cerfs qui la traversent donc c’est vrai qu’il faut faire attention. On y est passé la nuit donc c’est peut être pour ça qu’il y en avait autant. Sinon ne te fais pas de soucis sur les routes que tu vas arpenter, moi aussi je suis un peu un trouillarde et tout c’est bien passé. Les routes sont très larges et bien entretenues tu verras.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
A bientôt,
Audrey
Salut,
Superbe blog ! Ma femme et moi avons fait quasiment le même trip en juillet 2011.
Que de bons souvenirs, et hâte de repartir.
D’autres voyage aux States en prévision ?
A bientôt.
Blog pour les curieux : http://pascaletjennyferusa2011.skyrock.com/
Merci d’avoir apprécié la lecture. En effet c’est un très beau voyage, on a hâte de repartir aussi mais en allant du côté de Yellowstone cette fois.