Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je vais le passer dans le désert ! On doit rejoindre en fin de journée Lone Pine, une petite ville proche de l’entrée de la Vallée de la Mort.
Il y a une baston d’écureuils ce matin devant le cabanon ! Ou peut-être qu’ils s’amusent, je préfère cette hypothèse.
Sortir de Yosemite prend un peu de temps, surtout qu’on s’arrête de temps de temps pour admirer le paysage et notamment pour voir des séquoia. C’est impressionnant la taille de ces arbres, certains peuvent atteindre plus de 100 mètres et avoir un diamètre de 8 mètres !
C’est d’ailleurs pas évident de prendre en photo ces arbres en entier.
Racines d’un séquoia arraché :
Vue de l’intérieur :
Ensuite on repart et on trouve un joli lac dans la vallée de Yosemite, Thomas s’y est même baigné. Quel courage, l’eau n’avait pas l’air très chaude !
Il est temps de quitter Yosemite maintenant, on a de la route qui nous attend.
Étant donné que le Mono Lake n’est pas loin de la sortie de Yosemite, on décide de faire un détour rapide pour aller le voir. Avant ça on s’arrête manger dans un restaurant en bord de route dont on a bien aimé la devanture.
La carte du resto est alléchante et on meurt de faim ! Je commande donc un gros burger et là j’ai une mauvaise surprise. Le steak a l’intérieur n’en est pas un mais c’est plutôt quelque chose qui ressemble à une galette de riz assaisonnée ! J’avais commandé un burger végétarien. Le cuisinier a dû trouver ça bizarre que je demande à rajouter du bacon.
Direction le Mono Lake, un lac salé composé de roches volcaniques, dont on s’offre un court aperçu.
On reprend la route en direction de Lone Pine mais avant on appelle l’hôtel pour dire qu’on arrivera un peu plus tard que prévu. Je stresse un peu de devoir téléphoner, c’est facile de parler face à face mais au téléphone c’est moins évident. Bon finalement je pense avoir compris ce qu’on m’a dit et j’espère qu’ils ont compris eux aussi !
Les paysages sur la route se suivent mais ne se ressemblent pas. Par moment on est dans le désert et parfois entre des montagnes. Il y a très peu de trafic alors on profite de cette solitude. Parcourir les cheveux dans le vent (merci le cabriolet!) ces longues routes droites et peu fréquentées est vraiment trop agréable. J’ai longuement imaginé ces moments avant de partir mais les vivre c’est autre chose.
Quelques photos prises sur la route :
Nous voilà arrivés à Lone Pine. Ce soir il va falloir se coucher tôt car demain matin on se lève à 4h pour traverser la Vallée de la Mort. Mieux vaut s’y prendre tôt si on ne veut pas griller sur place !
superbes tes photos!!!! j’ai hâte de lire la suite!!!!
j’adore car je m’évade sans bouger de chez moi, grâce à toi!! merci